dimanche 17 octobre 2010

Le père de son fils- la citation

«Des enfants comme lui, ça ne sait rien faire d'autre que d'épuiser leur entourage. Tout prendre, tout détruire, voilà ce que les intéresse. Pour le seul plaisir de saccager.»
Je trouve cette citation très triste mais les mots sont très justes, comme toutes les citations dans cette nouvelle. On sent la détresse du père dans ces phrases-ci. On peut remarquer aussi qu'il n'y a pas grand chose à faire avec ce garçon délinquant.


«Jamais pu me résigner à le confier à quelqu'un d'autre. Bien trop souffert de l'indifférence de mon père pour ignorer mon fils. Étais prêt à tout pour préserver le lien.»
Cette citation nous amène à avoir beaucoup plus de sympathie pour cet homme parce qu'on comprend pourquoi il tient tant à son fils et on se dit moins: et bien il n'a qu'à le donner à une famille d'accueil s'il lui attire tant de trouble.


«il n'entend plus rien quand on lui dit de ne pas s'inquiéter, qu'on maîtrise la situation et qu'il n'y a aucune raison de s'alarmer. Il connaît ces mots-là et le vide qu'ils dégagent. Il connaît surtout l'urgence qu'ils tentent de camoufler.»
Je trouve que cette citation a beaucoup de profondeur et que ça parait que cet homme a beaucoup de vécu. Évidemment ces phrases-ci sont très tristes et on ressent de la sympathie pour lui.

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire